Dans la bibliothèque de … Grâce Minlibé

« J’AI TELLEMENT DE LIVRES À RECOMMANDER… »

Grâce Minlibé est l’auteure du recueil de poèmes Chimères de verre (Edilivre, 2014) et du roman Tristesse au paradis (Vallesse, 2017) qui a reçu le PRIX SILA de l’édition 2018 et la mention spéciale du Prix National Bernard Dadié du jeune écrivain 2018. Désirant partager sa passion pour la lecture et  l’écriture, elle crée en mai 2015 un blog éponyme. Elle est également passionnée de gestion des risques et exerce dans ce domaine à Abidjan. Faisons une incursion dans sa bibliothèque.

Grace

COMMENT FAITES-VOUS LE CHOIX DE VOS LIVRES ?

Mes choix sont souvent guidés par les avis positifs de lecteurs sur un livre, les émissions littéraires. Dans une librairie, je fais le choix de mes livres en fonction de la 4eme de couverture.

QUE PEUT-ON TROUVER DANS VOTRE BIBLIOTHÈQUE !

Dans ma bibliothèque tant numérique que papier on trouve plusieurs genres : du roman contemporain, du thriller, de la romance, de la poésie, des nouvelles. Depuis peu, la science-fiction et la fantasy.

grace 2

QUELS SONT LES LIVRES QUE VOUS NOUS RECOMMANDERIEZ ET POURQUOI ?

Question dont la réponse pourrait faire des pages. J’en donne 3, 5 ou 20 ? Je m’en tiens à mes récentes lectures, celles qui me viennent instantanément en tête ou je cite une lecture par continent ?

LAGOS LADY de Leye Adenle : mon énorme coup de cœur en 2016. C’est un polar au rythme effréné. Je ne fais pas de sport mais j’ai été servie avec ce livre, il m’a fait courir à vive allure dans Lagos. J’ai aimé sa violence, j’ai aimé les moments de douceur et les notes d’amour entre les personnages principaux. Leye Adenle est un auteur à suivre.

VERRE CASSÉ d’Alain Mabanckou : mon livre bonne humeur. Je ne peux pas compter les éclats de rire que j’ai eus durant ma lecture.  Lire Alain Mabanckou c’est comme prendre une douche bien froide en pleine canicule. Son style est rafraîchissant et captivant. Les personnages sont si grotesques, si sublimes !

NO HOME de Yaa Gyasi si vous aimez les sagas familiales. Un beau voyage entre le Ghana et les USA.

LE GRAND MASQUE A MENTI d’Attita Hino : un livre qui met en valeur nos traditions, le suspense est également au rendez-vous. Vous l’aurez compris, je n’aime pas les histoires linéaires. J’ai acheté la suite au SILA 2018 et j’ai hâte de le lire.

REBECCA de Daphne du Maurier : Un classique,  livre avec du suspense qui monte crescendo.

J’ai tellement de livres à recommander…

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s