Là où tout a commencé…

C’était il y a bien longtemps.
J’étais, comment dire, « entre deux jobs ». Et ça m’ennuyait beaucoup. J’avais l’impression que je n’avançais pas. Alors, j’ai voulu dépoussiérer un vieux rêve.
Tous les matins, je me réveillais très tôt et allait m’asseoir sur un rocher (toujours le même) à la plage toute proche. Avec un carnet et un stylo. Et j’essayais de poser les fondements du rêve en question.
Ensuite quand il commençait à faire trop chaud, je me rendais à la bibliothèque municipale de Port Bouet. J’y étais assez connu. On ne me réclamait plus ma carte de membre depuis fort longtemps et je pouvais emprunter autant de livres que je voulais (alors que le règlement disait 2 livres par semaine). Deux livres, ça ne me suffisait pas… Et je risquais fort de m’ennuyer.
Pendant des mois je me suis ainsi gavé, jusqu’à l’overdose de livres. Pendant la journée, je lisais un peu comme on fuit. Et la nuit, j’écrivais de même.
Résultat des courses, CORPS ET ÂME. 

Quand j’ai appris plus tard qu’un incendie avait ravagé la bibliothèque, cela m’a fortement attristé. Parce que c’est là que j’ai fait mes plus belles rencontres ! Je parle d’Hemingway, Scott Fitzgerald, Steinbeck, Stephen King, Gide, Aragon… Kourouma, Hampaté Bâ, Cheikh Hamidou kane… et d’autres monuments.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s